par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Cristiano Ronaldo blanchi, déjà une injustice en vue du Clasico ?

Lors du dernier match à Séville, Cristiano Ronaldo avait donné un coup à un adversaire.

Son cas a été étudié par la commission de discipline, qui n'a pas voulu le sanctionner, ce qui fait qu'il pourra prendre part au Clasico Real Madrid - FC Barcelone !

Voilà une décision qui ne va pas plaire du côté de Barcelone. Réunie ce jeudi, la commission de discipline espagnole a décidé de blanchir Cristiano Ronaldo pour le coup par derrière qu'il avait porté à l'ancien Rémois Krychowiak lors du match à Séville le week-end dernier. S'il avait écopé d'un seul match de suspension, le Portugais aurait manqué le “Clasico” du samedi 21 novembre.

Pas de rapport, pas de sanction !

Sur une contre-attaque madrilène, CR7, qui sprintait sans le ballon en direction du but sévillan, avait mis une manchette à son adversaire qui, en passant devant lui, avait coupé son élan. Comme ce geste s'était produit loin de l'action et au milieu de terrain, aucun des trois arbitres ne l'avait vu. Il ne fut donc pas signalé dans le rapport d'après-match. Et comme la commission n'a pas pour habitude d'étudier des actions non signalées par les hommes en noir, l'affaire a été classée !

Pour résumer

Bien qu'il ait tenté d'agresser un Sévillan lors du dernier match, Cristiano Ronaldo ne sera pas suspendu par la commission de discipline.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.