Si Ernesto Valverde a décidé de se passer des services de Lionel Messi en quarts de finale aller de la Coupe du Roi face au FC Séville (0-2), il avait une bonne raison.
Sèchement battu par le FC Séville hier soir en Andalousie en Coupe du Roi (0-2), le FC Barcelone s'est mis une pression monstre avant le retour la semaine prochaine au Camp Nou. Ce jeudi, les médias espagnols ne sont pas tendres avec Ernesto Valverde.
L'entraà®neur du FC Barcelone est en effet désigné comme le premier coupable de cette défaite cuisante après avoir laissé Lionel Messi en Catalogne. Or, l'attaquant argentin est la bàªte noire du club andalou, l'une des victimes préférées en Espagne.
Questionné sur cette absence étrange dans le groupe blaugrana, Valverde s'est justifié en admettant indirectement qu'il avait dû laisser Messi au repos afin qu'il arrive plus frais sur cette phase retour. Dans son but affiché de soulever une nouvelle Ligue des champions…
« Je ne m'en veux pas d'avoir laissé Leo Messi à la maison, a-t-il soufflé en conférence de presse. J'ai fait ce que j'avais à faire. Nous sommes le 23 février et encore en lice dans trois compétitions différentes. Il faut savoir laisser au repos certains joueurs, dont Messi. Nous n'avons pas beaucoup de marge de manoeuvre, avec des objectifs élevés. Et puis, il nous reste le match retour, chez nous. »
JP