par Raphaël Nouet

FC Barcelone : les dernières nouvelles très rassurantes de Lionel Messi

Forfait pour la demi-finale du Mondial des Clubs en raison de coliques néphrétiques, Lionel Messi a suivi un traitement et sera remis sur pied pour la finale de dimanche.

Ça a été la grosse information de la journée, dévoilée par le site officiel du FC Barcelone : souffrant de coliques néphrétiques, Lionel Messi était forfait jusqu'à nouvel ordre. Pas de demi-finale de Mondial des Clubs, donc, et peut-être pas de finale non plus ! Heureusement, très vite, les bonnes nouvelles ont afflué. Mundo Deportivo a expliqué que l'Argentin a ressenti les premiers symptômes de la maladie cette nuit, durant laquelle il a très peu dormi.

Il devrait être totalement remis dimanche

Alerté, le staff médical du FC Barcelone, le docteur Ricard Pruna en tête, lui a alors administré des calmants ainsi que des médicaments pour expulser ce qui est un petit calcul rénal. Même s'il a fallu le forcer, Lionel Messi s'est résolu à rester à l'hôtel afin de se reposer pendant que son équipe prenait la direction de Yokohama pour disputer la demi-finale. MD assure que le pronostic pour son rétablissement avant dimanche est très optimiste et qu'il n'y a aucune complication.

 

Pour résumer

Forfait pour la demi-finale du Mondial des Clubs, l'Argentin devrait être disponible dimanche pour la finale.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.