par La rédaction

FC Barcelone : les grandes dates que Messi va manquer

Blessé pour quasiment deux mois, Lionel Messi devrait manquer 13 rencontres avec le FC Barcelone et la sélection argentine.

Victime d’une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche face à Las Palmas ce samedi, Lionel Messi sera éloigné des terrains pendant sept à huit semaines. Entre la Ligue des Champions, la Liga, la Coupe du Roi et les matches de la sélection argentine, le quadruple Ballon d’Or – qui pourrait être rétabli pour le Clasico face au Real Madrid du 21 novembre – pourrait manquer 13 matches.

Le Bayer, Séville et le Brésil au programme

Parmi ceux-ci, on notera trois matches de Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen mardi au Camp Nou et contre le BATE Borisov (deux fois), le déplacement périlleux à Séville (3 octobre) ou encore la réception de Villarreal début novembre (le 7 ou le 8). Mais c’est davantage pour l’Albiceleste que son absence est problématique puisqu’il manquera le déplacement au Vénézuela (8 octobre), la réception du Brésil (13 novembre) et le voyage périlleux en Colombie (17 novembre)… Trois matches importants pour les qualifications au Mondial 2018.

Pour résumer

Blessé pour quasiment deux mois, Lionel Messi devrait manquer 13 rencontres.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.