par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : Didier Deschamps met son grain de sel dans le dossier Pogba

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a donné une longue interview à un quotidien italien pour évoquer le cas de Paul Pogba, qui connaît un début de saison compliqué à la Juventus Turin.

Joueur puis entraîneur emblématique de la Juventus Turin, Didier Deschamps est régulièrement consulté par la presse transalpine quand il s'agit d'analyser les problèmes “bianconeri” ou d'évoquer la forme de joueurs français. Il se trouve que depuis le début de la saison, les uns et les autres sont liés. La petite forme de Paul Pogba, qui a récupéré les clefs du jeu turinois depuis le départ d'Andrea Pirlo, impacte fortement la Vieille Dame, larguée en Serie A. “Il ne peut pas être tout le temps à 100%, a déclaré “DD” à “Tuttosport”. Et puis, cet été, la Juventus a perdu trois joueurs très importants (ndlr : Tevez et Vidal en plus de Pirlo). Des joueurs avec d'autres qualités sont arrivés, on ne peut pas demander à l'équipe habituée à jouer ensemble depuis deux ou trois ans de faire les mêmes choses dans ces conditions.”

“Certainement qu'il s'en ira un jour…”

Inévitablement, Deschamps a été interrogé sur le futur de Pogba, annoncé à Barcelone ou à Manchester City la saison prochaine. “Vous lui faites changer d'équipe chaque jour, s'est amusé le champion du monde 98. Il devait partir l'été dernier mais il est toujours là. J'ai aussi entendu dire que j'avais ma part de responsabilité dans son maintien à la Juventus. Mais non, ça a été un choix personnel. Certainement qu'il s'en ira un jour, à un certain moment, mais je ne sais pas quand.”

Pour résumer

Le sélectionneur de l'équipe de France a évoqué l'avenir de son joueur vedette.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.