Divers
FC Barcelone, Real Madrid : le “Clasico”, c’est “U2 contre des choristes”
A deux jours du “Clasico” Real Madrid-FC Barcelone, un journaliste du “Telegraph” a analysé le comportement des tridents offensifs des deux géants, dressant un parallèle plein d’humour avec l’univers musical.
En Angleterre, la musique est aussi importante que le football. Il est donc logique que, bien souvent, les articles des journalistes sportifs d’outre-Manche regorgent de comparaisons avec l’univers musical. C’est ce qu’a fait avec un humour très britannique JJ Bull dans les colonnes du “Telegraph” dans un article intitulé : “Comment Neymar a devancé Ronaldo comme (deuxième) meilleur joueur du monde”.
Neymar-Cristiano Ronaldo, la comparaison qui fait mal
“Après avoir ouvert le score contre Villarreal, Neymar a laissé Luis Suarez tirer le pénalty du 2-0 alors qu’il était désigné pour s’en charger. Si vous voulez une preuve que le Brésilien est en train de prendre exemple sur Messi, ce geste en est une. Lors d’un match contre Cordoba, Messi avait laissé passer la chance de réaliser un hat-trick afin de laisser l’opportunité à Neymar de marquer en transformant un pénalty. Un geste qui avait laissé le Brésilien “sans voix”. On voit le contraste avec le refus obstiné de Cristiano Ronaldo de laisser qui que ce soit tirer les coups francs au Real Madrid, alors qu’il n’est plus du tout un spécialiste de la chose. Il est évident qu’aujourd’hui, Neymar ne joue plus que pour lui. S’il est un joueur brillant individuellement, comme Ronaldo, il est d’abord et avant tout un membre d’une grande équipe. Si on devait comparer le Barà§a au U2 de sa meilleure période, au milieu des années 80, Bale, Benzema et James Rodriguez ne seraient que les choristes pour un Ronaldo qui chercherait à s’inspirer de Bono.”