par nicolas.breton

Équipe de France : Pierre Ménès prend Neymar pour taper sur Benzema

Dans sa chronique hebdomadaire publiée par le quotidien Direct Matin, le consultant Pierre Ménès revient sur les deux matches amicaux calamiteux disputés par l'équipe de France face à la Belgique (défaite 3-4) et en Albanie (défaite 1-0) la semaine dernière.

Dans sa chronique hebdomadaire publiée par le quotidien Direct Matin, le consultant Pierre Ménès revient sur les deux matches amicaux calamiteux disputés par l'équipe de France face à la Belgique (défaite 3-4) et en Albanie (défaite 1-0) la semaine dernière. Selon lui, la sélection tricolore souffre de l'absence d'un véritable leader technique, rôle que Karim Benzema peine à endosser. À l'inverse d'un Neymar en équipe du Brésil...

"Pour cette équipe de France, la cassure a été la défaite subie, en mars dernier, face au Brésil (1-3). Ce soir-là, la Seleçao n’a pas fait un match extravagant, mais les Brésiliens ont la chance d’avoir un joueur de talent avec Neymar. Quand une équipe possède un vrai joueur de classe mondiale en attaque, ça change beaucoup de choses. Et malheureusement, l’équipe de France ne dispose pas de ce joueur. On attend toujours que Karim Benzema soit ce leader d’attaque, capable de marquer pratiquement à chaque match. C’est, à l’évidence, le meilleur attaquant dont disposent les Bleus. On lui en demande plus. Le problème de Benzema, c’est surtout quand il n’est pas là qu’on s’aperçoit qu’il est le meilleur. Mais je préférerais qu’on voit qu’il est le meilleur quand il est là."

Pour résumer

Dans sa chronique publiée par Direct Matin, le consultant Pierre Ménès revient sur les deux matches amicaux calamiteux disputés par l'équipe de France.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.