Ligue 1
FC Nantes : comment Miguel Cardoso a séduit Waldemar Kita
Waldemar Kita a expliqué pourquoi il avait choisi Miguel Cardoso comme nouvel entraîneur du FC Nantes.
S’il n’était dans un premier temps qu’un second choix aux yeux de Waldemar Kita, c’est bien Miguel Cardoso (ex-Rio Ave) qui s’est assis cet été – et pour deux ans – sur le banc du FC Nantes. A l’occasion de la conférence de presse de présentation de son coach, le boss des Canaris a expliqué comment le Portugais avait gagné du crédit.
« C'est un choix réfléchi. On s'est vu plusieurs fois. C'est un homme cultivé et intelligent, passionné et professionnel, qui saura s'adapter rapidement. Il m'a convaincu par sa philosophie et son approche humaine. C'est très important pour pouvoir travailler ensemble. On a senti ce respect », a expliqué Waldemar Kita, soucieux de pouvoir désormais s’inscrire dans la durée avec le màªme entraà®neur (« C’est comme à§a qu’on construit »).
Ce qui a le plus séduit Kita dans le personnage Miguel Cardoso, c’est surtout son passage à s’occuper des jeunes du Shakhtar Donetsk : « Il a connu beaucoup d'expériences et, pour moi, la plus importante, c'est quand il est parti de chez lui pendant quatre ans. Il a laissé sa famille pour s'exprimer dans sa profession. Et je sais qu'on apprend beaucoup de choses à l'extérieur de chez soi. Il peut nous amener une approche différente des jeunes, une autre philosophie de jeu. Maintenant, il faut qu'il mette en pratique tout ce qu'il a dit. C'est bien beau de discuter, mais après, il y a le terrain».
Arnaud Carond