FC Nantes – Disparition Emiliano Sala : les autorités ont réduit leur dispositif de recherches
Depuis ce jeudi matin, les recherches pour retrouver la trace de l’avion à bord duquel ont pris place Emiliano Sala et son pilote lundi soir ont repris autour de Guernesey.
Depuis ce jeudi matin, les recherches pour retrouver la trace de l'avion à bord duquel ont pris place Emiliano Sala et son pilote lundi soir ont repris autour de Guernesey.
Les espoirs semblent s'amenuiser progressivement pour trouver la trace d'Emiliano Sala et de l'homme qui pilotait l'avion qui était censé le ramener à Cardiff lundi soir en provenance de Nantes.
« Nous ne lanà§ons pas de canots de sauvetage aujourd’hui, et nous ne demandons aucun soutien au Royaume-Uni ou en France. Nous considérons que les espoirs de retrouver une personne en vie sont maintenant presque nuls. Mais nous n’abandonnons pas. Nous allons effectuer ce balayage de la côte et nous visons un radeau de survie. Nous étudierons un autre plan de recherche dès que celui-ci sera terminé », a annoncé le capitaine David Barker, chargé des opérations, à la BBC.
Journaliste pour le média britannique, Rory O'Reilly a confirmé qu'aucun bateau n'a été envoyé aujourd’hui par les autorités en charge de l'affaire. « Aucune assistance demandée à la Grande Bretagne, seulement des recherches aériennes, car d’après les autorités, l’espoir de retrouver les 2 hommes est ”˜très proche de 0' », a-t-il confié sur son compte Twitter.
Captain Barker added that even if the men made it into the life raft which was on-board and had the canopy closed, the chances of survival are ‘very very low.’ Search is however still focusing on option 3 – the life raft scenario.
— Rory O’Reilly (@roryoreiIly) 24 janvier 2019
JP