Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : les réseaux de Waldemar Kita révélés au grand jour !

Dans son édition du jour, L’Equipe a levé le voile sur les influences de Waldemar Kita concernant le Mercato du FC Nantes.

Dans son édition du jour, L’Equipe a levé le voile sur les influences de Waldemar Kita concernant le Mercato du FC Nantes.

Profitant d’un long article sur le cas Anthony Limbombe, L’Equipe s’est intéressé ce dimanche sur les agents gravitant autour de Waldemar Kita… Et plus particulièrement au cas de Mogi Bayat, connu du grand public pour son implication dans le scandale qui a frappé le football belge ces derniers mois.

Mogi Bayat, la tàªte d’affiche

Il faut dire que l’agent belgo-iranien a beaucoup fait parler de lui à Nantes sur les derniers Mercatos. Depuis 2016, il serait notamment à l’origine des transferts de Guillaume Gillet, Joris Kayembe, Kalifa Coulibaly, Yassine el-Ghanassy, Kara Mbodji et donc Anthony Limbombe. Toujours sous licence d’agent malgré ses déboires judiciaires, Bayat devrait retravailler cet hiver. En Jupiler League, l’agent n’a pas vu son influence diminuer et certains clubs (dont le Standard de Liège) se disent màªme pràªts à retravailler avec lui.

Bakari Sanogo, influence discrète

Mais Mogi Bayat n’est pas le seul agent à avoir les faveurs de Waldemar Kita, lequel continue à le défendre dans le quotidien sportif (« Les enquàªteurs, aujourd’hui, ont relâché tout le monde, y compris Mogi »). L’Equipe évoque aussi le nom de Bakari Sanogo, un agent plus discret mais néanmoins présenté comme « très influent » à Nantes et présents aux côtés de Bayat sur certains deals (Coulibaly notamment).

Lemsagam, l’ex agent proche de Kita devenu président…

Il y a quelques mois de à§a, 20 Minutes Nantes avanà§ait le nom du Marocain Abdallah Lemsagam, lui aussi très apprécié de Waldemar Kita et qui lui a notamment amené sur un plateau Claudio Ranieri à l’été 2017 et qui aurait Å“uvré sur les dossiers Girotto, Pereira da Sa et Menig. Depuis, l’intéressé a provisoirement rangé sa licence d’agents. IL a repris les ràªnes du club d’Oldham Athletic (où est notamment passé Menig…), club qui végète en D4 anglaise avec plein de soucis financiers.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles