Ligue 1
FC Nantes : Santy Ngom, le Tony Yoka des Canaris ?
S’il a dû raccrocher la boxe en signant au FC Nantes, Santy Ngom n’a jamais eu peur de se battre.
Aujourd’hui âgé de 24 ans, Santy Ngom est la belle trouvaille de Claudio Ranieri avec le FC Nantes. Repàªché du côté de la Suze en DH à l’été 2017, l’attaquant a exposé son improbable parcours sur le site officiel des Canaris samedi. Ce dimanche, L’Equipe a également donné la parole à Ngom, lequel est revenu sur son passage à la Suze, faisant une étonnante confession sur ses loisirs sarthois : « Je m’étais mis aussi à la boxe et j’ai tâté du ring, ৒a m’a bien aidé mentalement».
Malgré tout, Santy Ngom n’a jamais varié dans son plan de carrière : c’est bien dans le football qu’il voulait (et veut toujours) réussir. « Il y a des joueurs amateurs qui montent, et aujourd’hui, je suis heureux de faire partie de ces exemples, de ceux qui ont montré qu’il y avait toujours des tas de deuxièmes chances à saisir intelligemment. De toute faà§on, je m’étais dit que j’allais tout donner et qu’il serait toujours possible de gratter quelque chose dans le foot. On peut jouer partout dans le monde, j’étais pràªt à tout », a expliqué l’attaquant à la mode du côté de Nantes.
Sortie du monde amateur déterminé, gants de boxe, légère ressemblance physique… Le FC Nantes tient son Tony Yoka pour cogner sur la Ligue 1.
Arnaud Carond