Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : un nouvel incident tend les relations Kita – Brigade Loire

En se décommandant d’une entrevue organisée lundi prochain avec la Brigade Loire pour le YelloPark, Waldemar Kita a mis en pétard le groupe de supporters.

On le sait : les relations entre Waldemar Kita et la Brigade Loire n’ont jamais été au beau fixe à Nantes. Avec le projet YelloPark, la fracture s’est encore accentuée, le groupe Ultras – comme diverses associations et riverains – étant opposé à la destruction de la Beaujoire pour mener à bien un projet immobilier.

Ces derniers jours, un nouvel incident diplômatique a tendu la relation entre les deux camps. Lundi, il était prvéu qu’une rencontre entre Waldemar Kita et les responsables de la Brigade Loire a lieu à Paris mais l’homme d’affaires franco-polonais a été contraint de décommander.

Du côté de la BL, on a mal pris cette décision : « On le vit comme un manque de respect pour tout le travail que nous avons fourni sur le YelloPark ». A l’origine de cette tentative de rapprochement, Yoann Joubert, le PDG du groupe Réalités et associé de Waldemar Kita, plaide coupable dans Presse Océan : « L’échec de cette réunion est de ma responsabilité. Dans ma volonté de réconciliation, j’ai mal apprécié la réalité des enjeux. C’est mon erreur car cela a créé de la déception ». Pas sûr que ce mea culpa suffisent au groupe de supporters…

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles