Nous suivre
Image par défaut

Divers

FIFA : les carottes définitivement cuites pour Platini ?

Les derniers échos recueillis par L’à‰quipe au siège de la FIFA laissent peu de chances à Michel Platini de concourir pour le poste de président.

Invité à se prononcer sur le cas Michel Platini, le tribunal Arbitral du Sport (TAS) a maintenu hier la suspension de 90 jours infligée début octobre par la FIFA à l’ancien joueur de l’équipe de France. À l’origine de l’affaire, une somme d’1,8 million d’euros versée par le président de l’instance Sepp Blatter en 2011, sans justification écrite.

‘Platini s’est mis dans la mouise tout seul’

Cette mauvaise nouvelle en annonce peut-àªtre une bien pire pour l’actuel président de l’UEFA. Le quotidien L’à‰quipe croit en effet savoir que le délai, après son audition par le comité d’éthique de la FIFA le 18 décembre et en fonction des recours disponibles, sera trop court pour permettre à Platini de se présenter à l’élection de président (les candidatures doivent àªtre remises le 26 janvier).

Les quelques témoignages recueillis par L’à‰quipe au siège de la FIFA n’incitent d’ailleurs pas à l’optimisme : ‘Platini s’est mis dans la mouise tout seul, glisse une source à Zurich. Pour l’instant, personne n’a le courage à l’UEFA de dire que c’est cuit pour lui. Ils sortiront du bois quand ils réaliseront que la situation est irréversible.’

Plus d'informations Plus d'articles