Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

France – Ukraine : Platini prépare déjà l'élimination

Excellent joueur de football, Michel Platini est devenu un « homme politique » particulièrement efficace.

Son atout premier : àªtre prévoyant et savoir anticiper. Puisque tout le monde semble d'accord sur le fait que l'équipe de France a encore ses chances de se qualifier pour le Mondial màªme si la mission s'avère quasi impossible, le président de l'UEFA a déjà préparé son discours en cas de sortie de route prématurée des Bleus face à l’Ukraine. En tout cas, ses mots lâchés dans L'Equipe y ressemblent comme deux gouttes d'eau.

« Ce n’est pas parce qu’on s’appelle la France qu’on a forcément la meilleure équipe du monde. On a bien été éliminés en 1993 et on a gagné le Mondial en 1998. Ce serait bàªte pour le peuple franà§ais que l’on n’aille pas au Brésil. Comme pour le peuple ukrainien. Mais ce ne serait pas la fin du monde. Il y a des problèmes plus importants », explique-t-il.

« Deschamps ne sera responsable de rien »

Dans son discours préparatoire à la défaite, Platini ne s'arràªte pas en si bon chemin et évoque màªme l'avenir de Didier Deschamps.

« Je n’ai jamais accordé beaucoup d’importance au rôle du sélectionneur, poursuit-il. Didier ne sera responsable de rien, ni de la victoire ni de la défaite. Ce sont les joueurs qui sont déterminants. Si on perd, je sais comment à§a va se passer On va remettre en cause le président de la Fédération, celui de la Ligue, le sélectionneur, les joueurs… à‡a se passe toujours comme à§a, màªme si c’est bàªte. On va refaire une commission… Mais si ton équipe est moins bonne que l’adversaire, il faut l’accepter. à‡a s’appelle le sport ». Et à§a, c'est loin d'àªtre faux.

Plus d'informations Plus d'articles