Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : Mercato, Kamano, Macia… Le bras droit de DaGrosa livre ses vérités

Hugo Varela, conseiller sportif de Joe DaGrosa, le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé dans les colonnes de 20 Minutes.

Hugo Varela, conseiller sportif de Joe DaGrosa, le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé dans les colonnes de 20 Minutes.

L’occasion pour lui d’évoquer la future structure sportive du club alors que le Mercato hivernal se profile pour les Girondins. Et de confirmer que la venue d’Eduardo Macia au poste de directeur sportif est toujours souhaitée. « Oui, nous voudrions que Macia travaille avec nous mais ce n'est pas un ami de 20 ans comme les rumeurs le disent. Il n'y a pas de deadline par rapport à l'arrivée d'un directeur sportif. C'est très important que tout le monde comprenne que nous voulons apporter des personnes compétentes au club mais que à§a ne signifie pas qu'on va licencier. Ce sont deux choses très différentes. On essaie de mettre en place tous les projets, tous les objectifs pour que les employés du club les développent au jour le jour. »

Varela, au moment d’évoquer le Mercato, n’a pas caché que le club pourrait succomber à la tentation de réaliser des grosses ventes si cela s’avère nécessaire. Malgré une volonté claire de rester compétitif. « Il n'y a pas de joueurs non transférables. C'est un club de football, c'est un business avec des vies humaines. Si un joueur vient nous voir avec une excellente offre, s'il dit que c'est une excellente opportunité pour lui et que c'est très bien pour Bordeaux, alors on discutera. Notre intention est de garder les meilleurs joueurs, mais on comprend aussi qu'on ne peut pas garder ceux qui ne veulent pas rester. On protégera toujours les intéràªts de Bordeaux mais on respecte aussi les décisions des joueurs. »

Enfin, Hugo Varela a évoqué plus précisément le cas Franà§ois Kamano. Un joueur évidemment tenu en haute estime. « Kamano est sous contrat. On l'adore. Il est encore jeune. On va vite rencontrer son agent. Les gens cherchent trop les problèmes. On veut qu'il reste. » En revanche, le bras droit de DaGrosa a démenti l’existence d’un accord entre le joueur et la direction époque M6. « Ceci est faux. Le directeur sportif, Ulrich Ramé, m'a dit que le club lui avait fait une offre en juillet mais que son agent ne l'avait pas accepté. Maintenant, on veut savoir ce qu'il veut. Pour la plupart des joueurs, on ne décidera qu'à partir de mars/avril. Tout dépendra aussi de la Ligue Europa. »

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles