Ligue 1
Girondins – Mercato : Pablo n'a pas servi à faire baisser le prix de Malcom
Si les Girondins ont obtenu la prolongation de Malcom avec 100% des droits de revente du joueur, Bordeaux n’est pas parvenu à inclure son défenseur Pablo dans le deal.
Sur Girondins TV et dans des propos relayés par Girondins4ever, Stéphane Martin est revenu sur ce deal négocié avec les Corinthians et les agents de Malcom”¦ Assurant que, màªme si ce fut un temps envisagé, il n'a pas été question d'inclure le défenseur Pablo (pràªté à Sao Paolo jusqu'en décembre) pour faire baisser le prix du transfert : « Pablo n'est pas entré en ligne de compte donc il continue avec son pràªt. Il n'y a plus d'option d'achat car les Corinthians ne l'ont pas exercée (”¦) On négociera avec eux s'ils arrivent à se mettre d'accord entre eux. On peut tout imaginer, qu'il revienne”¦ Ils sont intéressés par lui, il n'y a pas de doute mais qu'ils se mettent d'accord lui et son agent ou alors un autre club ».
Malcom, un deal négocié dans une perspective de revente ?
En revanche, le président délégué aquitain s'est voulu plus évasif sur l'avenir de Malcom au-delà de l'été prochain : « C'est toujours aléatoire de se prononcer à aussi long terme. On va déjà bien en profiter cette année. On est déjà content de l'avoir gardé. On a vu dans d'autres clubs et dans des clubs plus riches que nous que c'était compliqué de garder des joueurs qui n'avaient pas envie de rester. Encore une fois, on a eu la chance de tomber sur un garà§on qui a été très correct vis-à -vis du club et très intelligent dans sa gestion de carrière. On va donc bien en profiter cette année et on verra l'année prochaine ».
Arnaud Carond