Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

La preuve imparable que le FC Barcelone a dépassé le Real Madrid

Au jeu du plus grand club, le FC Barcelone a pris une petite longueur d’avance sur son éternel rival, le Real Madrid, en s’adjugeant le Mondial des Clubs au Japon.

Quand il s’agit d’établir la supériorité de son club, le supporter de football est capable, en toute mauvaise foi, de mettre en avant n’importe quel chiffre, qu’il s’agisse du budget, de la moyenne de spectateurs, de nombre de buts inscrits, etc. Mais il est une évidence contre laquelle aucun argument ne tient la route : le palmarès. Et à ce niveau, le FC Barcelone a pris une longueur d’avance sur le Real Madrid en remportant le Mondial des Clubs dimanche dernier contre River Plate (3-0).

Le FCB mène désormais 83 (ou 88) à 82

Comme l’a révélé son président, Josep Maria Bartomeu, la vitrine du FCB compte désormais 88 trophées : 23 Ligas, 27 Coupes du Roi, 11 Supercoupes d’Espagne, 5 Champions League, 4 Coupes des Coupes, 3 Coupes des Villes de Foires (ancàªtre de l’Europa League), 5 Supercoupes d’Europe, 3 Mondiaux des Clubs, 2 Coupes Latines, 2 Coupes de la Ligue et 3 Coupes Eva Duarte. Jusqu’à présent, les Madrilènes, qui comptent 82 trophées majeurs, estimaient que la Coupe Latine, la Coupe Eva Duarte et la Coupe des Villes de Foires ne comptaient pas en raison de leur faible notoriété. Cela leur permettait d’avoir un palmarès équivalent. Mais depuis dimanche, les voilà dépassés. Et comme l’a dit Bartomeu : ‘2015 a été une année inoubliable au cours duquel nous avons remporté cinq titres. Avec le dernier décroché au Japon, nous pouvons dire au monde entier que nous sommes le club ayant le plus de trophées internationaux sur la planète football’.

Plus d'informations Plus d'articles