Le Stade de Reims foulera la pelouse du stade Pierre-Mauroy ce dimanche (17h) avec Stéphane Dumont sur son banc de touche. Adjoint de David Guion sur le banc du club champenois, l'ancien joueur, formateur et entraà®neur adjoint du LOSC, le natif de Seclin aura un petit pincement au cÅ“ur cet après-midi à l'heure de retrouver un club qui lui a beaucoup apporté avant son départ en 2017.
« Je suis toujours de près les résultats du LOSC. Mon frère va au stade tous les week-ends. On est supporters depuis notre naissance, comme mon père. J'ai encore une maison dans le Nord. Quand je me rends à Luchin, je dis bonjour à tous les copains, a-t-il affirmé dans les colonnes de L'à‰quipe avant de retracer son parcours nordiste. J'ai entraà®né les moins de 19 ans de 2013 à 2017. Avec un intermède comme adjoint de Patrick Collot avec l'équipe première (après le licenciement d'Hervé Renard, en novembre 2015). Je ne pensais pas pouvoir franchir les étapes d'entraà®neur avec le LOSC aussi vite que je le voulais. David Guion m'a sollicité. J'ai senti que Reims m'accordait une grande confiance. Lille a accepté de me libérer. »
Interrogé ensuite sur la deuxième place du LOSC cette saison en L1, Dumont n'est pas tellement surpris de ce brillant parcours. « Avec leur effectif, ils sont programmés pour le haut du tableau. Pas forcément deuxièmes, mais le travail a été bien fait à l'intersaison, poursuit-il dans le quotidien sportif. Leur entame leur a donné confiance. Ils surfent sur cette dynamique. Au regard de leurs performances, c'est logique qu'ils soient en haut. »
JP