Après une nouvelle victoire éclatante contre l'OGC Nice vendredi en ouverture de la 23e journée de Ligue 1 (4-0), le LOSC ne peut plus se cacher : la Ligue des champions est devenu un objectif en fin de saison.
Dauphin du PSG depuis le début de la saison et encore assuré de l'àªtre après 23 journées de championnat, le club nordiste est bien conscient qu'il peut viser les places qualificatives pour la C1 au printemps prochain mais Christophe Galtier ne veut pas que cette ambition sape le travail accompli jusqu'ici.
« Je ne sais pas si c’est le match le plus abouti, mais c’est un match abouti. C’est intéressant de gagner, creuser des écarts le vendredi soir peut mettre un peu de pression sur les autres. Mais il faut rester concentrés sur ce que l’on fait. C’est le fruit de beaucoup d’efforts consentis par mon groupe. Pour àªtre bien placés, il faut des grands joueurs mais surtout une équipe avec un grand E et des partenaires avec un grand P. Mon groupe et tous les entrants sont importants à mes yeux, a-t-il expliqué après le succès contre Nice. La Ligue des champions ? Ce qui est évident, c’est qu’on est sur un bon rythme. Ce qui est sûr, c’est qu’on n’était pas programmés pour à§a. J’entends beaucoup mes joueurs en parler. Je me dois de garder les pieds sur terre, tout en faisant en sorte que les joueurs restent ambitieux. »
JP