Ligue 1
LOSC : Gérard Lopez aurait un plan B en cas de descente en Ligue 2 !
Si l’avenir sportif et économique du LOSC demeure très incertain, Gérard Lopez n’a pas encore dit son dernier mot avec les Dogues.
Dix-neuvième de Ligue 1 à dix journées de la fin, le LOSC est au bord du gouffre au niveau sportif. Alors que beaucoup d’observateurs redoutent que le club nordiste disparaisse de la carte footballistique en cas de relégation, les Dogues – relégués à titre conservatoire par la DNCG – peuvent encore avoir de l’espoir.
Deux plans différents en fonction de la fin de saison
Dans sa réunion avec les supporters hier soir, Gérard Lopez aurait assuré qu’il tenait un plan B en cas de descente : « Il nous a dit qu’il avait travaillé sur un budget qui devait permettre de recruter des joueurs expérimentés mais aussi sur un autre qui pourrait assurer la survie du club en cas de descente en Ligue 2 », a fait savoir l’un des fans présents dans la Voix du Nord.
Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :
La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien
La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien
Autre élément encourageant : le club a encore de l’argent dans ses caisses comme le tribunal l’a fait savoir hier en répondant à la demande de Marcelo Bielsa remettant en cause la solvabilité du LOSC. En effet, parmi les pièces présentées lors de l’audience, Lille a pu fournir un compte créditeur de 11 492 368,37€. Une somme qui, selon la Voix du Nord, pourrait venir du transfert de Martin Terrier à l’OL en janvier màªme si « rien ne l’indique avec certitude » précise le quotidien nordiste. De quoi àªtre rassuré ?
Arnaud Carond