Ligue 1
LOSC – Mercato : Yusuf Yazici ne fera pas de vieux os à Lille
L’entourage de Yusuf Yazici (22 ans), qui a enfin lancé sa saison avec le LOSC, vise déjà un club plus prestigieux que Lille à moyen terme.
L'entourage de Yusuf Yazici (22 ans), qui a enfin lancé sa saison avec le LOSC, vise déjà un club plus prestigieux que Lille à moyen terme.
Christophe Galtier n'en démord pas : Yusuf Yazici peut encore faire mieux au LOSC. Auteur de deux passes décisives et d'un but samedi contre les Girondins de Bordeaux, le milieu offensif a enfin lancé sa saison. Le joueur de 22 ans a mis du temps pour digérer son transfert en provenance de Trabzonspor cet été mais il semble enfin parti sur de meilleures bases dans le nouveau 3-4-2-1 mis en place par son coach. Tout irait très bien dans le meilleur des mondes si seulement l'agent de ce màªme Yazici n'avait pas un peu noirci le tableau en évoquant déjà un futur loin du LOSC !
?“Yusuf Yazıcı formayı aldı, bırakmayacak”
?“Lille, transfer yapabilmek ià§in à¶nemli bir basamak”
?“Yusuf Yazıcı kahraman olmak istiyor”
?Fransa'da Lille forması giyen Yusuf Yazıcı'nın menajeri Adem Cebeci, Radyospor'a konuştu!
?https://t.co/9vHVHyDwQK pic.twitter.com/YkYw4YlmmF
— Radyospor (@radyospor) October 28, 2019
« On espère que Yusuf a pris le maillot de titulaire pour ne plus le rendre, a déclaré Adem Cebeci au micro de Radyospor. Le club ne lui a pas mis de pression. Nous avons des plans à court, moyen et long terme. Campos a aussi des projets, il a obtenu des résultats significatifs à Lille. Lille veut continuer à développer des joueurs et à les vendre à des équipes supérieures. Yusuf devait faire une étape intermédiaire avant d'atteindre le plus haut niveau. Leur but est de polir Yusuf pour l'envoyer dans une équipe meilleure encore. »
Au-delà de rendre la confiance à Luis Campos, le clan Yazici veut surtout hisser haut le drapeau turc en signant dans un club plus prestigieux dans le futur. « Yusuf a voulu, en venant à Lille, inciter les joueurs turcs à jouer dans les meilleures équipes d'Europe, a-t-il poursuivi. Il cherche le moyen de brandir le drapeau et représenter la Turquie au mieux. usuf veut àªtre un de ces héros en sélection. »
Bastien Aubert