LOSC – Résultat amical : Bielsa ovationné, ses joueurs déchaînés
Pour son dernier match amical de l’été, le LOSC a battu le Stade rennais (4-2) samedi soir au Stade Pierre-Mauroy en offrant un spectacle offensif prometteur.
Quatre buts, signés De Préville, Benzia, Ponce et Bensebaà¯ni (contre son camp), du spectacle, du pressing, de l’animation dans le jeu, surtout en deuxième période… Bref, le LOSC n’a pas manqué sa première de la saison au Stade Pierre-Mauroy, en dominant le Stade rennais (4-2).
Avant le coup d’envoi, l’effectif a été présenté au public nordiste et Marcelo Bielsa s’est vu ovationner par les 25 000 spectateurs. ‘Il est difficile d’imaginer des conditions de travail meilleures qu’ici’, a-t-il déclaré au micro, en espagnol.
Ibrahim Amadou, le capitaine, reconnaà®t dans L’Equipe que le LOSC ‘joue beaucoup plus au ballon comparé à la saison dernière’. Les fruits du 3-4-3 dessiné par Bielsa ?
‘Il y a à Lille beaucoup de joueurs qu’on ne connaà®t pas mais cela représente beaucoup de qualités individuelles’, assure pour sa part Christian Gourcuff, l’entraà®neur rennais, dans le quotidien sportif.
PK