par Julien Collin

Match amical : France 1-3 Brésil (match terminé)

L'équipe de France s'est inclinée (1-3) au Stade de France face au Brésil au terme d'une prestation décevante.

En première période, après deux énormes occasions pour Benzema, qui a buté sur Jefferson et Neymar, stoppé par Mandanda, c'est finalement Raphaël Varane qui a ouvert le score d'une belle tête croisée sur corner (21e). Oscar est néanmoins parvenu à égaliser avant la pause après un bon mouvement à l'entrée de la surfance (43e).

C'est après la pause que les choses se sont vraiment gâtées pour les hommes de Didier Deschamps. Neymar, servi sur le côté gauche après une perte de balle d'Evra, a placé une frappe puissante sous la barre de Mandanda (57e) avant que Luiz Gustavo ne s'élève plus haut que tout le monde sur corner pour donner un avantage définitif aux Auriverde (69e). Nabil Fekir, qui a fêté sa première sélection, a bien tenté de dynamiser la fin de match, mais sa frappe à l'entrée de la surface a fui le cadre d'un rien.

Les Bleus s'inclinent donc pour la première fois au Stade de France face au Brésil, qui n'avait d'ailleurs jamais marqué, jusqu'à ce soir, dans cette enceinte face aux Bleus...

Pour résumer

L'équipe de France s'est inclinée (1-3) au Stade de France face au Brésil au terme d'une prestation décevante.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.