Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Médias : ça se frite sur le plateau de Téléfoot !

Ceux qui ont regardé jusqu’au terme de la séance des tirs au but la rencontre des quarts de finale de la Coupe du monde entre les Pays-Bas et le Costa Rica (0-0, 4 tab 3) hier soir n’ont peut-être pas eu la force de se lever ce dimanche matin pour regarder l’émission de TF1 Téléfoot.

Dommage, car ils auraient assisté à quelques moments de tension entre le chroniqueur belge Stéphane Pauwels et ses collègues Franck Leboeuf ou Denis Brogniart.

Ce dernier s’est notamment insurgé contre l'opinion de Pauwels, pour qui la sélection tricolore ne doit plus faire appel à Franck Ribéry : ‘Permettez-moi de vous dire que je suis totalement opposé à ce que vous venez de dire, a protesté l’animateur. Je pense que Ribéry doit revenir en équipe de France. (…) En état de forme, il manque à cette équipe.’

Autre sujet abordé, le cas de Karim Benzema, que Pauwels a vivement défendu : ‘Vous m’éclatez quand màªme avec Benzema. Après deux matchs, c’est le dieu du stade. D’abord, c’est votre meilleur attaquant. Ensuite, hier, s’il met le plat du pied dedans, on en parle plus, il fait un grand match. Le football, c’est à§a, il y a un facteur réussite...’

Et Pauwels de se lamenter : ‘Si je peux pas en placer une, il faut le dire, hein…’

Voici une partie de cette joute verbale en images :

Une tension palpable que n’ont pas manqué de relever de nombreux téléspectateurs, obligeant les deux animateurs de l’émission et leur chroniqueur à poster sur Twitter des photos de leur ‘réconciliation’.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Plus d'informations Plus d'articles