par julien.demets

AS Monaco – Campora : "On est à Monaco, on reste à Monaco !"

Jeudi, la Ligue de football professionnel a obligé tous les clubs de Ligue 1 ou de Ligue 2 à disposer d'un siège social en France.

Une action appuyée par le Ministère des Sports mais qui n’est pas du tout du goût de Jean-Louis Campora, qui verrait alors son club perdre les avantageuses fiscalités de la Principauté. « Je suis très choqué, a d’abord lâché le vice-président à Nice-Matin, avant de se monter un peu plus ferme. L’ASM existe depuis 1924 et est un club professionnel depuis la saison 1933-1934. Le club a contribué à la renommée du foot français et a formé des joueurs qui ont remporté des titres avec l’équipe de France. On aurait pu attendre au moins l’obligation de ne pas être négligé, et d’être entendu… Mais le club sera ferme et va défendre ses droits, dans le respect des règles, par rapport à l’attaque qui vient d’être faite" Notre histoire est à Monaco, on est à Monaco et on reste à Monaco ». La guerre ne fait que commencer…

Pour résumer

Jeudi, la Ligue de football professionnel a obligé tous les clubs de Ligue 1 ou de Ligue 2 à disposer d'un siège social en France. Une action appuyée par le Ministère des Sports mais qui n’est pas du tout du goût de Jean-Louis Campora, qui verrait

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.