Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Aulas dit merci à Benzema pour la trouvaille Mariano Diaz

Jean-Michel Aulas est heureux d’avoir écouté Karim Benzema et tenté le pari Mariano Diaz à l’OL”¦
S’il ne fait pas encore l’unanimité auprès des observateurs, Mariano Diaz (24 ans) affiche néanmoins des statistiques étonnantes pour ses débuts avec l’Olympique Lyonnais : 7 buts en 9 matches disputés en Ligue 1.

Jean-Michel Aulas est heureux d'avoir écouté Karim Benzema et tenté le pari Mariano Diaz à l'OL”¦

S'il ne fait pas encore l'unanimité auprès des observateurs, Mariano Diaz (24 ans) affiche néanmoins des statistiques étonnantes pour ses débuts avec l'Olympique Lyonnais : 7 buts en 9 matches disputés en Ligue 1. Face à Monaco (victoire 3-2), le Dominicain a marqué un but, touché deux fois les poteaux et fait briller une fois Danijel Subasic.

De quoi faire taire ses détracteurs ? L'ancien du Real Madrid ne cherche pas forcément à§a : « J'essaie de ne pas écouter les critiques. Je travaille et je fais en sorte d'avancer avec mes coéquipiers. J'avance. Quand je suis arrivé en Ligue 1, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi physique mais j'essaie vraiment de m'adapter », glisse-t-il.

En tout cas, Mariano a fait au moins un heureux : son président Jean-Michel Aulas. « Mariano est formidable. Il a démontré ce soir ce qu'il avait déjà démontré : un gros engagement physique, une volonté d'aller au bout ”¦ Il a failli marquer un but en allant contrer Subasic. Il a aussi cette faculté à jouer dans les petits espaces alors que tout le monde avait dit qu'il ne savait pas faire. Le foot peut démontrer une chose un jour et le lendemain son contraire. Pour Mariano, je remercie celui qui nous a dit à Madrid (Karim Benzema, NDLR) que c'était le joueur qu'il fallait prendre à l'OL. »

Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium

Votre code Unibet

Plus d'informations Plus d'articles