Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

OL : bagarres, simulations, Fekir”¦ Les déclarations lunaires d'Everton

Battu par l’OL jeudi soir (2-1), Everton va mal”¦ Et trouve quand même le moyen de justifier sa profonde bêtise sur le pré.

A Goodison Park jeudi soir, l'OL s'est extirpé d'un joli traquenard contre Everton en Ligue Europa (2-1). Pourtant, les Anglais ont tout fait pour faire dégoupiller les Lyonnais à l'image du défenseur Ashley Williams, coupable d'avoir poussé Anthony Lopes puis d'avoir envoyé quelques droites dans le dos de l'arbitre sur Lucas Tousart. Buteur quelques instants plus tard, Williams a multiplié les agressions durant la partie, jouissant d'une impunité presque totale aux yeux de l'arbitre (seulement sanctionné d'un carton jaune).

Williams relativise son geste

Invité à s'exprimer sur son match, le capitaine surexcité des Toffees a justifié, à chaud sur BT Sport, son attitude de caà¯d : « C'est le football, c'est comme à§a. Nous voulons gagner, eux aussi. Ce genre de choses arrive. La pression que l'on se met soi-màªme est bien plus grande que celle de l'extérieur. Nous voulons montrer notre détermination, pour nous-màªmes, le club et les fans ».

La ligne de défense honteuse de Koeman

Invité à réagir sur l'attitude du défenseur gallois, son entraà®neur Ronald Koeman l'a défendu”¦ En attaquant Nabil Fekir, coupable selon lui d'avoir envenimé la situation : « J'ai vu qu'Ashley avait poussé le gardien, et après, il y avait beaucoup de monde autour. Mais je comprends mes joueurs. Màªme s'il est hollandais, l'arbitre n'a pas été à la hauteur. Il y a eu beaucoup de simulation des joueurs lyonnais. Fekir a plongé au moins une dizaine de fois ! »

Passé le ridicule des déclarations à chaud des acteurs les plus belliqueux, on applaudira malgré tout la décision d’Everton de bannir à vie le supporter qui a frappé Anthony Lopes… Et de la police anglaise d’ouvrir une enquàªte sur les faits.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles