L'entraà®neur de l'OL Bruno Genesio avait demandé aux Lyonnais d'arriver à leur poids de forme après les festivités de fin d'année. Le coach des Gones a été entendu.
À l'heure de reprendre l'entraà®nement, les attentes des clubs sont toujours les màªmes après la tràªve des confiseurs : savoir qui a fait des abus pendant les fàªtes. À Lyon, capitale de la gastronomie franà§aise, le bilan est très positif tant les joueurs de Bruno Genesio semblent avoir respecté à la lettre ses desiderata fixés fin 2018.
« Le bilan du stage est positif, à la fois pour les conditions d'entraà®nement et pour la qualité du travail qu'on a fourni ici, que ce soit sur le plan physique mais aussi sur l'aspect tactique et technique. Màªme si c'était un stage très court, je pense que c'était intéressant de le faire. On voulait mettre les joueurs dans les conditions de match, a glissé Genesio dans Le Progrès pour expliquer le stage en Espagne de cette semaine. On leur avait laissé un peu plus de repos durant la tràªve car on avait accumulé beaucoup de matches en première partie de saison. C'était bien de couper mentalement. On leur avait demandé de faire un programme pendant les vacances et on a vu qu'ils étaient pràªts. Il n'y a pas eu de prise de poids à la reprise. Les joueurs étaient pràªts à répondre à la charge importante de travail demandée durant ces trois jours. »
Ce samedi soir, l'OL reprendra la compétition devant Bourges en 32es de finale de la Coupe de France (20h55).
JP