Ligue 1
OL – Mercato : Genesio dit non à un départ d'Aouar et Fekir
Alors que le mercato hivernal pourrait être le moment de dégraisser pour l’OL, Bruno Génésio s’oppose à un départ de ses deux meilleurs joueurs depuis le début de la saison.
Véritables piliers de l’Olympique Lyonnais depuis le début de la saison, aussi bien Nabil Fekir qu’Houssem Aouar sont ciblés par les plus grands clubs européens. Or, ce n’est pas une raison pour Bruno Génésio d’envisager une seule seconde les laisser filer.
Deux joueurs qui tirent l’OL vers le haut…
Nabil Fekir et Houssem Aouar, deux produits de la formation lyonnaise, ont réalisé une première partie de saison de haut niveau. Nouveau capitaine depuis cet été, Nabil Fekir porte son équipe à lui tout seul depuis le début de la saison du haut de ses 13 buts et 3 passes décisives en Ligue 1. Houssem Aouar lui est la véritable révélation de cette première partie de saison : à Lyon mais aussi en Ligue 1 de manière plus générale. Polyvalent au milieu de terrain et très habile balle au pied, l’Olympique Lyonnais semble désormais dépendant de lui dans l’entre jeu.
Et attirent donc les regards !
Ces deux joueurs sont ainsi tout naturellement sous le feu des projecteurs en cette veille de mercato hivernal. Annoncés notamment du coté du FC Barcelone, leur avenir pourrait bien s’écrire loin de Lyon. Or, Bruno Génésio ne l’entend pas de cette oreille. En effet, il a verrouillé fermement toute possibilité de départ de deux de ses poulains dans les colonnes du quotidien Le Progrès.
« Quand on est ambitieux, on doit pouvoir garder ses meilleurs joueurs màªme l'été prochain ».
Egalement annoncé sur le départ lors du mercato hivernal à Tottenham, Maxwel Cornet ne devrait pas non plus partir d'après le technicien rhodanien.
Charlie COURRENT