Le milieu néerlandais de l'OM Kevin Strootman (29 ans) n'a pas vraiment apprécié d'avoir été placé sur la liste des transferts dès le début du mercato.
L'OM a perdu Luiz Gustavo cet été et l'a remplacé numériquement par Valentin Rongier. Kevin Strootman, lui, est resté malgré l'intention du club phocéen de le transférer dès le début du mercato. Le milieu néerlandais n'a pas vécu cette période de la manière la plus sereine qui soit.
« En fin de compte, des offres sont arrivées, mais elles n'étaient pas bonnes pour le club. Puis, j'ai parlé à l'entraà®neur qui m'a dit qu'il voulait que je reste. Certaines choses bougeaient en Italie. La Roma ? Aussi, oui. Mais Marseille n'a pas trouvé l'offre intéressante ou suffisante », a expliqué dans des propos rapportés par Football Club de Marseille.
L'ancien milieu batave de l'AS Rome (29 ans) n'a par ailleurs pas apprécié que Jacques-Henri Eyraud ne l'ait pas retenu ni màªme défendu en public. « Si votre club dit que vous n'àªtes plus le bienvenu et que votre ancienne équipe arrive, vous y pensez certainement. Mais il ne s'est rien passé, a poursuivi Strootman. Il y a un an, j'ai signé pour cinq saisons à Marseille. Quand votre président dit quelque chose comme à§a, à§a ne fait pas du bien. Vous préférez vous entendre dire que vous àªtes important et que tout le monde veut que vous restiez. Ce n'était pas le cas, c'était l'inverse. Cependant, j'avais toujours un contrat de quatre ans et je n'avais pas l'impression de devoir partir. »
Julien Pérez