par La rédaction

Quand le Real Madrid pose avec un trophée appartenant au FC Barcelone !

Au Real Madrid, on n’hésite pas à faire la photo officielle de la saison 2015-16 en s’affichant avec un titre qui est la propriété du FC Barcelone.

L’anecdote est narrée par El Confidencial et elle amusera certains en agaçant d’autres. Au moment de la photo officielle de l’équipe 2015-16, le Real Madrid a choisi de poser avec les deux trophées remportés la saison précédente : le titre de Champion du Monde des Clubs… Et la Super Coupe d’Europe.

Photo Real Madrid

Sauf que, si le club merengue est bien champion du monde des clubs jusqu’en décembre prochain, le Real de Florentino Perez a vu la Super Coupe d’Europe atterrir dans l’escarcelle du rival honni du FC Barcelone (5-4 face au FC Séville début août).

Une explication qui ne tient pas

Si Florentino Perez a justifié ce choix par le fait que cette compétition figure bel et bien au palmarès de son club la saison précédente et méritait à ce titre de figurer sur le cliché, l’explication ne passe que modérément. En effet, sur l’exercice 2014-15 où le Real Madrid devait donc théoriquement poser avec la Coupe du Roi et la fameuse « décima » en Ligue des Champions, il n’y a aucun trophée au pied des joueurs, du staff et du président.

Photo Real 2014

Le Real Madrid chercherait-il à taquiner les grands rivaux du FC Barcelone avant que ceux-ci ne les dépossède, probablement, du titre de « champion du Monde » en décembre prochain ?

Pour résumer

Au Real Madrid, on n’hésite pas à faire la photo officielle de la saison 2015-16 en s’affichant avec un titre qui est la propriété du FC Barcelone.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.