AS Monaco
Quand Michel Platini égratigne l'AS Monaco et Ribéry
S’il a déjà beaucoup à faire pour le tirage au sort de l’Euro 2016, qui a démarré ce midi à Nice, Michel Platini n’a pas pu s’empêcher de distiller quelques tacles bien sentis dans la presse.
Toujours franc du collier, le président de l'UEFA a réservé ses « douces » paroles du jour à Franck Ribéry, sur son manque de performances avec l'équipe de France. « C'est peut-àªtre aussi la Coupe du monde qui te fait grand. Jusqu’ici, il a plus fait pour le Bayern que pour l’équipe de France. Or c’est l’équipe nationale qui te donne la grandeur, explique Platini dans le JDD. Un leader, c’est quelqu’un qui sait parler aux joueurs, qui réunit ses équipiers, qui tire tout le monde dans le màªme sens. Le football franà§ais aura besoin de Ribéry pour le faire ou de quelqu’un d’autre ».
Autre cible de Michel Platini : l'AS Monaco et ses avantages fiscaux pointés du doigt par 7 clubs de Ligue 1 et Ligue 2. « Ils vont passer devant la commission. Un jour où l'autre, l'actionnaire va peut-àªtre s'intéresser à ce que peut lui réserver l'avenir et il viendra se renseigner à l'UEFA, poursuit-il chez nos confrères. Mais Monaco n'est pas le seul à avoir ce genre de fonctionnement. Des clubs russes et ukrainiens sont aussi liés à des oligarques ».
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club