RC Lens : Ivan Lendric totalement relancé avec les Sang et Or ?
Auteur de cinq buts sur ses deux derniers matches avec la réserve et l’équipe première, Ivan Lendric a marqué des points aux yeux d’Eric Sikora au RC Lens.
Sous utilisé depuis l'intronisation d'Eric Sikora, la recrue estivale Ivan Lendric a bien profité de l'exposition que lui offrait le 7e tour de Coupe de France face à Noeux-les-Mines (5-0) pour briller.
En l'espace de 37 minutes, le Croate a validé sa bonne forme affichée en réserve (doublé face à Reims en National 2) avec un triplé contre d'autres amateurs. De quoi bousculer la hiérarchie où Kevin Fortuné et Cristian Lopez partent avec une longueur d'avance ? Ce n'est pas impossible”¦
En tout cas, Eric Sikora valide l'état d'esprit : “ Ivan Lendric est un buteur. Il a des qualités, aussi des défauts dans le jeu. Ce vendredi soir, on a vu que dès qu'il y avait des ballons dans la surface, il était capable de les mettre au fond. C'est bien, il faut aussi bosser à l'entraà®nement, aujourd'hui il le fait comme John a pu le faire et à partir du moment où les gens font les efforts et bossent, il n'y a pas de souci. Après, on peut me dire que ce n'est qu'un 7e tour de Coupe de France, mais il n'y a pas de match facile, ce n'était pas un match amical mais de compétition et un match de compétition, pour moi, c'est important.”
Arnaud Carond