Ligue 2
RC Lens : Philippe Montanier encaisse un nouveau coup dur !
Après Jean-Kévin Duverne, c’est au tour de Simon Banza d’être victime d’une rupture des ligaments croisés au RC Lens.
Mauvaise nouvelle pour le RC Lens, actuellement en pleine préparation de sa saison. Sur son compte Twitter, le club artésien a communiqué la grave blessure de son attaquant Simon Banza (21 ans), victime d’une rupture des ligaments croisés et qui devrait àªtre sur le flanc pour au moins six mois.
De retour de pràªt au Luxembourg (Titus Pétange) après six mois du côté de Béziers, Banza – sous contrat jusqu’en juin 2019 avec les Sang et Or, avait repris sa saison avec le groupe profesisonnel désormais dirigé par Philippe Montanier avec l’espoir d’avoir enfin sa chance.
Il s’agit du second jeune de la Gaillette à devoir passer par la case opération depuis le début de l’été après Jean-Kévin Duverne, blessé le mois dernier alors qu’il était en équipe de France de sa catégorie.
#médical Coup dur pour notre attaquant Simon Banza victime d'une rupture des ligaments croisés. Nous souhaitons un prompt rétablissement au joueur qui sera indisponible pendant plusieurs mois. #rclens pic.twitter.com/CHjxF8MLYN
— Racing club de Lens (@RCLens) 5 juillet 2018
Arnaud Carond