par Raphaël Nouet

Real Madrid : ce retour qui fait cauchemarder le FC Barcelone

Au Bernabeu samedi, le FC Barcelone ne craint ni Cristiano Ronaldo, ni la tactique de Rafael Benitez, seulement les mauvais coups de Pepe… C'est dans une relative confiance que le FC Barcelone, leader de la Liga, se déplacera chez son ennemi éternel, le Real Madrid, samedi.

Au Bernabeu samedi, le FC Barcelone ne craint ni Cristiano Ronaldo, ni la tactique de Rafael Benitez, seulement les mauvais coups de Pepe…

C'est dans une relative confiance que le FC Barcelone, leader de la Liga, se déplacera chez son ennemi éternel, le Real Madrid, samedi. En cas de succès, les Catalans mettront les “Merengue” à six points. Et les plongeront sans doute dans une crise profonde puisque Rafael Benitez pourrait être remercié. Entre un Cristiano Ronaldo loin de sa meilleure forme, un Karim Benzema qui pourrait ne pas jouer à cause de ses déboires judiciaires et un Gareth Bale touché, les raisons de s'inquiéter sont rares pour les champions d'Europe.

Le convalescent Messi dans le collimateur de Pepe ?

En fait, ils n'en voient qu'une. Et elle se nomme Pepe. Le rugueux défenseur devrait faire son retour dans le onze de départ madrilène pour le “Clasico”. Or, les Barcelonais savent combien le Brésilien d'origine peut se montrer violent, notamment contre eux. Et alors que Lionel Messi devrait faire sa rentrée après deux mois d'absence, ils craignent des violences de Pepe qui renverrait “La Pulga” à l'infirmerie pour de nombreuses semaines, elle qui prend déjà un risque en reprenant plus vite que prévu.

Pour résumer

Ce n'est pas la présence de Cristiano Ronaldo qui inquiète les Catalans mais plutôt celle de son coéquipier Pepe…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.