Divers
Real Madrid : la presse anglaise détruit le film sur Cristiano Ronaldo
Si le film ne sort que la semaine prochaine et seulement dans quelques salles obscures hors de France, les journalistes du Guardian ont eu le privilège d’assister à une avant-première du documentaire sur Cristiano Ronaldo, sobrement intitulé « Ronaldo ».
Si le film ne sort que la semaine prochaine et seulement dans quelques salles obscures hors de France, les journalistes du Guardian ont eu le privilège d'assister à une avant-première du documentaire sur Cristiano Ronaldo, sobrement intitulé « Ronaldo ».
La critique du journal anglais est des plus acides à l'égard du « projet de vanité » de l'attaquant du Real Madrid. « Il est difficile de ne pas repartir en pensant que Ronaldo doit crier son nom pendant ses rapports sexuels. Lui et son agent, Jorge Mendes, semblent avoir une relation d'adoration mutuelle. De Mendes, Ronaldo dit màªme dans le film qu'il est le « meilleur », le « Cristiano Ronaldo des agents ». Il est difficile de garder le compte du nombre de fois où ils se perdent dans les yeux l'un de l'autre, se remémorant leurs succès, leur richesse et leur éclat brillant. »
Messi, le « Ivan Drago » du « Rocky » Ronaldo
Il faut dire que le traitement de Lionel Messi dans le film de Ronaldo choque particulièrement les plumitifs du Guardian qui ne comprennent pas que l'Argentin soit « coulé dans un rôle un peu crapuleux du style d'Ivan Drago dans Rocky ». Un rôle qu'il « ne mérite probablement pas ».
« Un égo de la taille d'une planète »
Revenant sur les victoires de Lionel Messi au Ballon d'Or, le Portugais a évoqué, dans le film, sa passion pour ce prestigieux trophée : « Il y a une carte à l'intérieur d'une enveloppe qui peut changer tellement de choses”¦ Voir Messi gagner quatre fois de suite, à§a a été difficile pour moi. Après avoir remporté les deuxième et troisième Ballon d'Or, je me suis dit : « Je ne vais pas revenir ici (à la deuxième place) » ». Des propos emprunts de prétentions qui passent mal dans le média britannique, qui fait une allusion directe à Gareth Bale : « Il doit àªtre difficile pour Gareth Bale, qui a signé à Madrid avec le statut du joueur le plus cher de l'histoire, de faire face à un égo comme à§a, de la taille d'une planète. »