par La rédaction

Real Madrid : le Portugal et Cristiano Ronaldo ont un coffre-fort à braquer

Le Portugal attend énormément de Cristiano Ronaldo ce lundi soir en Albanie.

Ce lundi soir (20h45), le Portugal joue un match capital dans la course à la qualification directe pour l’Euro 2016 en Albanie, le seul adversaire qui l’a battu dans le groupe I. Avec 12 points, la Seleççao est aujourd’hui en tête de son groupe à une unité du Danemark (qui se déplace en Arménie) et de leurs adversaires du soir. Autant dire qu’une défaite pourrait virtuellement faire passer les Portugais à la troisième synonyme de barrages.

L’Albanie est un verrou…

Désireux d’éviter une nouvelle crise, le Portugal s’en remet à son buteur Cristiano Ronaldo, muet depuis le début de saison. Il faut dire que l’Albanie est un coffre-fort, tout simplement la meilleure défense du groupe I (2 buts encaissés en 5 matches) et la deuxième meilleure défense ex-aequo des phases de qualifications.

… Sauf à Tirana

Bonne nouvelle pour CR7 et ses copains : si l’équipe albanaise n’a encaissé aucun but en trois déplacements (victoires 1-0 au Portugal, 3-0 en Serbie et match nul 0-0 au Danemark), elle a pris à chaque fois un but à la maison. Que ce soit contre le Danemark (1-1) ou même l’Arménie (2-1). Attention tout de même car les coéquipiers du néo-nantais Lorik Cana restent sur une victoire 1-0 face à l’équipe de France sur leur terrain de Tirana.

Pour résumer

Le Portugal attend énormément de Cristiano Ronaldo ce lundi soir en Albanie.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.