par fournisseur@evernet.fr

Real Madrid : l'énorme dilemme de Benitez

Le nouvel entraîneur du Real Madrid, Rafa Benitez semble, pour l’instant, plutôt bien accueilli par les joueurs de la Casa Blanca.

Si l’on en croit le quotidien espagnol AS, les madrilènes auraient aimé sa manière de privilégier le dialogue mais également sa volonté de renforcer le bloc défensif sans pour autant renier les principes offensifs du Real lors des premiers matches amicaux.

Mais, malgré ce début plutôt prometteur et les bons résultats obtenus en pré-saison, l’ancien coach de Naples pourrait commencer à avoir de sérieux maux de tête dans les prochains jours. En voulant jouer en 4-2-3-1, Benitez ne dispose donc que de quatre postes pour cinq éléments offensifs : Cristiano Ronaldo, Bale, Isco, James et Benzema. Si le premier cité est incontournable à la pointe de l'attaque, Benitez devra donc choisir entre les quatre autres et l’élément sacrifié pourrait être Benzema selon AS. « Une solution serait d’aligner Isco en meneur, James à droite, Bale à gauche. C’est le meilleur schéma tactique pour que Bale monte en puissance et, au niveau mérite, Isco est devant Benzema », assure le quotidien espagnol.

Pour résumer

En voulant jouer en 4-2-3-1, Benitez ne dispose donc que de quatre postes pour cinq éléments offensifs : Cristiano Ronaldo, Bale, Isco, James et Benzema

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.