par vfbrancaleoni@gmail.com

Résultat - Amical : l’Équipe de France va battre le Portugal (0-1)

A Lisbonne, l’équipe de France est allée battre le Portugal en match de préparation à l’Euro 2016 (0-1).

Le stade Alvalade n’a pas été le théâtre du match de l’année ce soir, mais l’équipe de France s’est rassurée après un été agité. Alors qu’on attendait beaucoup (trop ?) de l’association Benzema - Fekir en attaque, le Lyonnais sortait sur blessure après un quart d’heure de jeu ! Les Bleus étaient les premiers à se montrer dangereux mais le centre de Moussa Sissoko était contré in extremis alors que Karim Benzema semblait en excellente position pour pousser le ballon au fond des filets.

Matuidi le plus dangereux

Touché au visage, Ricardo Carvalho devait alors à son tour sortir sur blessure (26e). Bien lancé dans l’axe par l’entrant Antoine Griezmann, Blaise Matuidi frappait du droit mais perdait son duel avec Rui Patricio (30e). Le joueur en forme du PSG était encore à la réception d’un centre au second poteau mais sa reprise (du gauche) filait dans les nuages (35e). La Selecçao répondait uniquement sur un coup-franc vicieux de Cristiano Ronaldo, repoussé par Hugo Lloris (40e).

Griezmann et Valbuena rentrent bien

La seconde période partait sur les chapeaux de roue mais Griezmann tombait encore sur le gardien lusitanien (38e), qui s’interposait avec autorité sur une frappe de Benzema (53e). L’attaquant du Real Madrid, qui voyait sortir son ami CR7 (66e), était à deux doigts d’ouvrir le score sur coup-franc mais Rui Patricio veillait encore au grain (70e). Anthony Martial était alors lancé dans le grand bain mais n’avais pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il fallait un superbe coup-franc direct de Mathieu Valbuena en fin de match pour délivrer les Bleus (0-1, 85e).

Pour résumer

A Lisbonne, l’équipe de France est allée battre le Portugal en match de préparation à l’Euro 2016 (0-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.