Equipe de France
Résultat Espoirs : à‰quipe de France 4 – 1 Pays-Bas (match terminé)
Après son carton contre l’Estonie la semaine dernière à Valenciennes, l’équipe de France Espoirs s’est imposée devant les Pays-Bas ce lundi à Sedan au terme d’un match riche en buts (4-1).
Les Bleuets menaient déjà logiquement à la pause grâce à un penalty transformé par le Lyonnais Yassine Benzia (1-0, 12e). Après cette ouverture du score, Anthony Martial, bien servi par Morgan Sanson, butait sur Maarten De Fockert, qui repoussait des deux poings (19e), avant que le Parisien Adrien Rabiot ne cadre pas sa tàªte malgré le but vide (22e) ! Alors que la France dominait, Paul Nardi était toutefois tout heureux que son poteau repousse le ballon sur une frappe puissante de Van Overeem (28e).
3 penaltys pour les Bleuets !
En seconde période, ce diable de Martial doublait la mise sur un nouveau penalty après avoir été déséquilibré par le gardien batave (2-0, 56e). En feu, l'attaquant de l'AS Monaco s'offrait un doublé quelques minutes plus tard suite à une offrande de Rabiot (3-0, 64e). Piqués au vif, les Néerlandais réduisaient la marque dans la foulée par le nouvel entrant Queensy Menig (3-1, 69e). Une nouvelle fois, les Bleuets bénéficiaient d'un penalty, transformé cette fois-ci en force par Corentin Tolisso (4-1, 77e). A noter enfin que le Lensois Jean-Philippe Gbamin était titularisé sur le côté droit de la défense et a été remplacé à la 87e minute de jeu par Clément Lenglet.