par vfbrancaleoni@gmail.com

Résultat - Euro 2016 : la France aux deux visages domine la Serbie (2-1)

Une équipe de France aux deux visages a dominé Serbie à Bordeaux en match de préparation à l’Euro 2016 (2-1).

Il régnait comme un parfum d’Euro dans le Matmut Atlantique et c’est peut-être de bon augure pour l’équipe de France puisqu’elle s’est imposée pour sa grande première dans la nouvelle enceinte bordelaise. Les Bleus commençaient d’ailleurs très fort avec un premier but, de la tête, signé Blaise Matuidi sur un centre parfait de Bacary Sagna (1-0, 10e). Dans la foulée, Olivier Giroud était à deux doigts de doubler la mise mais tombait sur un grand Rajkovic dans les cages (13e).

La mine de Matuidi

En face, Hugo Lloris en faisait de même avec une belle manchette à ras de terre (16e). En verve, les attaquants tricolores combinaient bien mais Giroud grillait une cartouche offerte par Antoine Griezmann en frappant du gauche à côté (20e). Matuidi, encore lui, envoyait un boulet de canon hallucinant hors de la surface pour s’offrir un doublé (2-0, 25e). Dominés, les Serbes réduisaient la marque grâce à un contre heureux de Mitrovic (2-1, 40e) mais c’étaient bien les Bleus qui rejoignaient les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage.

Les Bleus s’essoufflent en seconde période

En seconde période, le virevoltant Griezmann touchait du bois sur une frappe croisée, après un contrôle parfait (50e). Peu en réussite, Giroud poursuivait sa mauvaise série en ne cadrant pas une tête pourtant facile déposée par Pogba (55e), tandis que Mathieu Valbuena voyait sa frappe enroulée captée par le gardien adverse (58e). Les Serbes ne s’avouaient pas vaincus pour autant et tentaient quelques escarmouches par l’intermédiaire de Tosic, qui s’ouvrait le chemin du but mais dévissait sa frappe (62e). Les Bleus s’essoufflaient assez clairement sur la fin du match mais Lloris veillait au grain sur un contre adverse (83e).

Pour résumer

Une équipe de France aux deux visages a dominé Serbie à Bordeaux en match de préparation à l’Euro 2016 (2-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.