Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Résultat – Euro 2016 : la France prend sa revanche sur l'Allemagne (2-0)

L’équipe de France recevait l’Allemagne en match de préparation à l’Euro 2016 à Saint-Denis et a pris sa revanche sur le quart de finale perdu lors de la dernière Coupe du monde (2-0).

Le spectacle n'a pas toujours été au rendez-vous ce soir au Stade de France, la faute en partie à une pelouse fatiguée, mais la victoire est au rendez-vous pour les Bleus. Et quelle victoire, sur les champions du monde en titre !

Il a ainsi fallu attendre la 16e minute de jeu pour voir le premier mouvement collectif digne de ce nom lors de la rencontre, oeuvre de Sami Khedira mais dont le centre ne trouvait pas preneur. Raphaël Varane, bien en jambes, se signalait quant à lui sur deux retours bien sentis dans les pieds de Mario Gomez et Hector. La première occasion était signée Thomas Müller, qui perdait l'équilibre devant Hugo Lloris et envoyait un missile au-dessus de la barre transversale (33e). Mario Gomez ne trouvait pas le cadre à son tour quelques minutes plus tard à deux reprises (37e, (43e).

L'éclair d'Anthony Martial

Du côté des Bleus, malgré la possession de balle, on avait du mal à passer dans l'axe ou contourner le premier rideau défensif adverse. Màªme sur les coups de pied arràªtés, les hommes de Didier Deschamps avaient du mal à se montrer dangereux mais Olivier Giroud, très discret, ouvrait le score suite à un débordement parfait d’Anthony Martial juste avant la pause (1-0, 45e).

Le coup de casque de Gignac

En seconde période, un but de Griezmann était justement refusé pour hors-jeu tandis que Giroud était à deux doigt de doubler la mise mais sa tàªte ne trouvait pas le cadre (57e). En face, Matthias Ginter dévissait sa frappe alors qu'il était en bonne position pour tromper Hugo Lloris (59e). Paul Pogba envoyait alors un boulet de canon de loin détourné difficilement en corner par Neuer (61e). Peu en réussite, Müller lui répondait avec un missile du gauche sur le poteau (77e) ! Mis sous pression par les remplaà§ants allemands, les Bleus tenaient bon et tentaient des contres par l'intermédiaire des entrants Kingsley Coman et André-Pierre Gignac. Ce dernier doublait la mise sur un coup de casque dont il a le secret (2-0, 87e).

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles