Reà§u par un stade Vélodrome très agacé qui a passé la soirée à déployer des banderoles vengeresses contre les dirigeants et le Champion’s Project, l’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à se sortir du contexte ni à se sublimer ce dimanche soir face à l’AS Monaco (1-1).
Face à un 19e de Ligue 1 renforcé par la présence de ses recrues (Ballo-Touré, Naldo, Fabregas) mais privé de son capitaine Falcao malade, les hommes de Rudi Garcia étaient pourtant mieux rentrés dans le match, marquant rapidement par Maxime Lopez (13e).
Golovin tout proche de punir l’OM
Passé la première demi-heure, l’ASM a ensuite refait surface pour égaliser par Youri Tielemans (38e). Les Olympiens sont màªme passés proches de la catastrophe au retour des vestiaires lorsque Golovin a trouvé l’extérieur du poteau d’un Steve Mandanda battu (51e).
Dominateurs sur la fin de partie, les Marseillais ont màªme cru tenir le but de la victoire par Florian Thauvin (71e) mais le but est finalement refusé suite à l’utilisation du VAR pour une grosse semelle de Lucas Ocampos sur le gardien monégasque Benaglio. Dans le temps additionnel, les deux équipes ont une balle de match mais Tielemans et Thauvin ne convertissent pas. Plus rien ne sera marqué. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes. L’analyse du match à venir dans quelques minutes sur notre site…
Arnaud Carond