Résultat Ligue Europa : le FC Séville sacré devant le Dnipropetrovsk (3-2)
Ce mercredi, le FC Séville a remporté à Varsovie la finale de la Ligue Europa devant Dnipropetrovsk à l’issue d’une partie spectaculaire (3-2).
On a hâte de voir celle de C1 le 6 juin entre le FC Barcelone et la Juventus Turin…”¨
Bougés dans un premier temps par Carlos Bacca, les Ukrainiens allaient ouvrir la marque sur leur première occasion, une tàªte de Kalinic idéalement servi par Matheus (1-0, 7e). L'équipe espagnole reprenait le commandement des opérations et était à deux doigts d'égaliser mais la tàªte de Grzegorz Krychowiak était déviée par le gardien Boyko (24e).
Krychowiak buteur !
Le Polonais, encore lui, profitait d'un mauvais renvoi de la défense adverse pour venir égaliser sur une frappe à ras de terre dans la surface (1-1, 28e). Quelques secondes plus tard, ce diable de Bacca, alerté par Reyes à la limite du hors-jeu, se voyait récompensé de ses efforts en doublant la mise (1-2, 31e). Décevant jusqu'alors, Konoplyanka envoyait un missile dans la lucarne que Rico détournait de superbe manière (37e). On pensait que les Andalous avaient pris l'ascendant psychologique mais Rothan expédiait un coup-franc « à la Platini » juste avant la pause (2-2, 43e). En seconde période, les débats étaient toujours aussi équilibrés. Encore opportuniste, Krychowiak était contré in extremis par la défense ukrainienne (67e).
Doublé de Bacca, malaise de Matheus et C1 pour Séville
Suite à une mésentente de cette dernière, ce diable de Bacca (5 buts et 3 passes décisives sur les 6 derniers matchs de la compétition) fusillait Boyko d'une demi-volée du pied gauche (2-3, 73e). Celui-ci sortait une manchette incroyable devant une tàªte à bout portant de l'attaquant colombien (79e) ! A dix minutes de la fin du match, Kevin Gameiro entrait en jeu juste avant que Matheus fasse un malaise sur le terrain dans un silence de cathédrale. Sa santé ne semblait toutefois pas en danger, et le tableau d'affichage ne bougeait plus malgré une dernière frappe de Koke (90e) : le FC Séville remporte un quatrième titre dans la compétition et disputera la Ligue des Champions la saison prochaine.