Divers
Résultats Euro 2016 : Suède 0 – 0 Belgique, Italie 0 – 0 Irlande (mi-temps)
A l’Euro, la troisième journée du groupe E clôt la première phase avec deux matchs au programme : Italie – Irlande et Suède – Belgique.
A la mi-temps, aucun but n’a été marqué !
A Nice, le gardien de Chelsea Thibaut Courtois réalisait d'emblée une superbe parade devant Marcus Berg suite à un coup-franc tiré par Kim Kà¤llstrà¶m (5e). Les deux équipes se neutralisaient mais Zlatan Ibrahimovic, peu en vue jusque-là , armait une frappe qui passait de peu à côté (25e). Les Belges réagissaient par l'intermédiaire de Kevin De Bruyne, dont le tir était là aussi trop croisé (29e). Le milieu offensif de Manchester City était le joueur le plus dangereux de son équipe mais ses centres ne trouvaient pas preneur. La meilleure occasion était finalement signée par Thomas Meunier, dont la tàªte flirtait avec le poteau adverse (44e).
Sirigu tranquille avec l'Italie
Au stade Pierre-Mauroy de Lille, Antonio Conte a largement fait tourner son effectif. Avec notamment Salvatore Sirigu dans les buts, l'Italie, déjà assurée de voir les 8es de finale contre l'Espagne lundi soir, résiste à l'Irlande au cours d'une rencontre émaillée de nombreuses fautes et de peu d'occasions franches. A noter d'ailleurs que le gardien du PSG a écopé d'un carton jaune pour avoir répondu à une provocation adverse.
Julien Perez