AS Monaco
Résultats Ligue des Champions : l'AS Monaco et le Real Madrid accrochés (mi-temps)
Ce mercredi soir marque la fin des quarts de finale de la Ligue des Champions.
A la mi-temps, l'AS Monaco et le Real Madrid n'ont pas trouvé la faille devant les défenses regroupées de la Juventus Turin et de l'Atlético Madrid. Scores nuls et vierges dans les deux matchs.
A Louis II, l’excellent Geoffrey Kondogbia allumait la première mèche, de loin, mais sa frappe en volée ne trouvait pas le cadre (6e). Quelques minutes plus tard, sur une magnifique percée de Bernardo Silva dans la surface, Andrea Barzagli était à deux doigts de marquer contre son camp (14e), tandis que Danijel Subasic réalisait une sortie millimétrée sur une ouverture parfaite d'Andrea Pirlo (26e). Dominateur, l'AS Monaco maà®trisait totalement la rencontre mais avait plus de mal à se créer de véritables occasions franches, si ce n'est sur cette faute qui aurait pu àªtre sifflée sur une prise en sandwich de Kondogbia (35e). C'est màªme la Vieille Dame qui plaà§ait un contre très dangereux, que Carlos Tevez concluait finalement mal (43e).
Oblak encore écoeurant
De son côté, un Real Madrid brouillon a mis plusieurs minutes à se régler devant l'Atlético Madrid mais s'est procuré une première énorme occasion par l'intermédiaire de Javier Hernandez, alerté en profondeur mais qui trouvait le petit filet de Jan Oblak (12e). Dans la foulée, Cristiano Ronaldo croisait quant à lui trop sa frappe du gauche (13e), avant de tomber sur le gardien slovène par la suite. Les Colchoneros, dominés dans la possession du ballon, s'en remettaient à des frappes lointaines, comme celle de Jesus Gamez, bien captée par Iker Casillas (28e). A partir de là , les visiteurs sortaient plus aisément de leur moitié de terrain mais c'est bel et bien ce diable de Ronaldo qui tombait encore sur un grand Oblak juste avant la pause (43e).