OM : Vincent Labrune hésiterait à limoger Michel !
Deux jours après la déculottée subie par l’OM face au Stade Rennais (2-5), Vincent Labrune se demande toujours s’il doit garder Michel.
‘On est partis ensemble, on va finir ensemble.’ C’est avec ces mots que Vincent Labrune a annoncé vendredi soir, après la défaite de l’OM contre Rennes (2-5), le maintien de Michel au poste d’entraà®neur. Simple discours de faà§ade d’après L’à‰quipe, qui affirme que le président phocéen s’interroge toujours sur la pertinence de conserver son coach.
Virer Michel, à§a coûte cher
Le technicien espagnol serait en effet ‘abandonné par ses joueurs’, au point que certains craignent, dans l’entourage de Labrune, qu’il ne puisse éviter une descente en Ligue 2, risque désormais pris en compte. À sa décharge, Michel fait ce qu’il peut avec un effectif qu’il n’a pas choisi et dont le manque de professionnalisme se constaterait au quotidien.
Mais le principal argument en faveur de l’ancien coach de l’Olympiakos, c’est le gros chèque que l’actionnaire Margarita Louis-Dreyfus devrait lui verser en cas de licenciement. Or, celle-ci ne veut plus débourser un euro. La démission du mythique meneur de jeu du Real Madrid aurait donc ‘arrangé tout le monde‘ selon le quotidien.
L’option Franck Passi écartée
Enfin, Franck Passi, déjà chargé de l’intérim en début de saison après la démission surprise de Marcelo Bielsa, ne constituerait pas aux yeux des dirigeants de l’OM une solution suffisamment radicale pour relancer l’équipe. Michel devrait donc conserver sa place, màªme si la réflexion de Labrune serait toujours en cours…