Nous suivre

AS Monaco

Fofana ambitieux pour Monaco, l’OGC Nice égale un record, Roy dégoupille encore contre l’arbitrage

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

AS Monaco : Fofana ambitieux pour la période à venir

Avant le déplacement de l'AS Monaco au Havre samedi (21h), Youssouf Fofana était présent en conférence de presse. Il a notamment évoqué la grosse période qui attend son équipe jusqu'en février et qui sera décisive pour le sprint final : "Après un début de saison pareil, on sait que la période à venir peut faire peur. On rentre dans une phase importante, celle de novembre à février, où tous les points comptent. Cette période sera déterminante, mais on est à fond à l’entraînement, et on ne va rien lâcher".

Stade de Reims : financement participatif pour la statue de Just Fontaine

Une magnifique statue de Raymond Kopa trône devant la tribune d'honneur du stade Auguste-Delaune. En mars dernier, juste après le décès de Just Fontaine, le maire de Reims avait immédiatement lancé l'idée d'en faire une pour son ancien acolyte en attaque. C'est désormais possible puisque la ville a lancé un financement participatif via la plateforme en ligne Collecticity. Pour la statue de Kopa, près de 80.000€ avaient été récoltés ainsi, le Real Madrid ou la ville d'Angers (où l'ailier avait été révélé) avaient fait un don. Celle de Fontaine nécessitera une facture totale de 200.000€.

FC Metz : un dirigeant historique quitte le club

Le FC Metz a annoncé hier qu'Olivier Perrin quittait le club après 26 années de bons et loyaux services, notamment à la formation. C'est sous sa coupe que les Grenat ont remporté la troisième Coupe Gambardella de leur histoire en 2010. Il a également été manager général de Génération Foot à partir de 2013.

Girondins de Bordeaux : Guyot surpris de voir le FCGB aussi mal en point(s)

En conférence de presse, l'entraîneur d'Annecy, Laurent Guyot, a exprimé son étonnement devant le mauvais début de saison des Girondins, que son équipe affronte ce week-end : "C’est une grosse surprise de voir Bordeaux premier relégable, bien évidemment. A la fois en début de saison, dans ce qu’ils présentent et de par la qualité des joueurs, il y a évidemment d’autres objectifs pour eux. Maintenant, on ne sait jamais, et c’est aussi ce qui montre à la fois la qualité de cette Ligue 2 par rapport à tout un tas d’équipe, et l’humilité qu’on se doit tous d’avoir. Même Bordeaux peut à un moment donné dans un championnat se retrouver dans la difficulté. Voilà, c’est comme ça. Il faut aussi apprécier qu’à l’heure où l’on parle et avant le match – et on peut compter sur les bordelais pour tout faire pour nous rattraper – on est aussi devant eux, et cela montre que notre début de saison, sans être extraordinaire, est plutôt correct".

Fil infos

Plus d'informations AS Monaco