par julien.demets

Al-Hilal, Bordeaux, Paris : Kombouaré fait le point

Interrogé par le journal L'Equipe, Antoine Kombouaré est revenu sur son actualité.

Limogé il y a un an du PSG, il est aujourd'hui le coach d’Al-Hilal en Arabie Saoudite, deuxième du championnat après 15 journées.

"Ici, il y a pourtant une grosse pression, c’est un club immensément populaire. Quand on descend dans un hôtel, il y a du monde partout, au rez-de-chaussée, dans les couloirs... On s’entraîne dans un vrai stade et les supporters peuvent venir tous les jours. C’est magnifique. Les conditions sont fantastiques", lance-t-il.

Kombouaré explique être très heureux et ne sait pas s'il serait tenté par un retour en France, et notamment à Bordeaux qui le piste dans le cadre de la succession de Francis Gillot : "Aujourd’hui, j’aimerais rester, car il y a aussi les quarts de finale de la Ligue des Champions à partir de septembre. La C1, c’est quelque chose ici. Vous pouvez rencontrer des clubs coréens, australiens... Pour les matches de groupe, on va déjà aller au Qatar, aux Émirats et en Iran."

Il n'en veut également à personne pour son départ du PSG et son remplacement par Carlo Ancelotti : « Dès le départ, il était logique que des investisseurs viennent avec leurs hommes. Et leur première décision, dans ce cas, c’est de prendre les postes clés de président et d’entraîneur pour mener à bien leur projet. (...) Je considère qu’il n’y a pas d’échec. Tout ce qui m’est arrivé participe de la construction d’un homme dont le métier est d’entraîner. »

Pour résumer

Antoine Kombouaré est revenu sur son actualité. Limogé il y a un an du PSG, il est aujourd'hui le coach d’Al-Hilal en Arabie Saoudite...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.