Allemagne
ASSE : les 10 choses qui vont nous manquer avec le départ d'Aubameyang
Pierre-Emerick Aubameyang quitte l’AS Saint-Etienne pour s’engager avec le Borussia Dortmund, vice-champion d’Europe en titre.
Pour remercier le Gabonais pour son passage, « Butfootballclub » revient sur les dix points qui ont marqué le passage de PEA.
1. Ses buts de folie
Aubame, c'est 37 buts en L1 en deux saisons et demie : 2 buts lors de ses six premiers mois, 16 pour sa première saison pleine, 19 l'an pass锦 No comment, il suffit juste de regarder la compilation de ses plus belles réalisations de 2012-13 pour le regretter déjà .
2. Ses passes décisives
Non content d'àªtre un buteur redoutable, « PEA » s'est révélé àªtre un super coéquipier. Des caviars, le Lavallois a aussi su en distiller. Huit la saison passée”¦ Plus un mémorable. Souvenir.
3. Sa vitesse
Aubameyang est une fusée, un joueur capable de répéter les sprints frénétiquement”¦ A Saint-Etienne, certains le surnommaient màªme affectueusement « Bip-bip ».
4. Sa bonne humeur
De jeune joueur décrié au moment de son arrivée à star de Ligue 1, Pierre-Emerick n'a jamais changé, formant un duo (comique) avec son ami Max-Alain Gradel. Apprécié du vestiaire et de la direction du club, le Gabonais l'était aussi des médias. Il faut dire que, malgré son nouveau statut, l'attaquant de 23 ans est toujours resté le màªme garà§on simple, abordable et disponible. A « But ! », c'était l'un de nos chouchous !
5. Ses coupes de cheveux
On verra sans doute moins de jeunes garà§ons avec des coupes de cheveux étoilées dans les rues de Saint-Etienne”¦ En effet, l'idole capillaire de la jeunesse ligérienne s'en est allé, emportant avec lui toutes ses fantaisies.
6. Ses tenues vestimentaires
Aubameyang est fan de Michaël Jackson. Le natif de Laval aime tout ce qui brille. On a pu s'en rendre compte avec les chaussures en cristaux de Swarovski qu'il avait arboré lors du derby, celles portées lors de la remise du trophée de joueur africain de l'année ”¦ Ou encore sa veste « Thriller » arborée sur le plateau du CFC qui a fait ràªver Pierre Menès.
7. Ses tweets
Sur les réseaux sociaux, Aubemeyang a souvent raconté sa vie. Il a aussi donné quelques informations importantes comme celle à l'origine de tous les articles sur son transfert. Il nous a aussi livré quelques secrets de vestiaire”¦ Et màªme de l'intimité de ses partenaires. Sur cette photo, c'est Kurt Zouma et ses gants de Mickey Mouse qui en fait les frais !
8. Ses voitures
Que son Aston Martin soient vàªtue de vert pomme ou d'une peau de crocodile dorée ou qu'il vienne au volant de son 4×4 offert par le « grand frère » Samuel Eto'o, « PEA » a souvent aimé rouler des mécaniques.
9. Ses impros dans le Canal Football Club
Avec le journaliste de la Grande Surface (Canal+) Guillaume Poisson, « PEA » nous a offert de grands moments de télévision : des improvisations, des vannes, des danses”¦ Culte.
10. Son Harlem Shake
Surfant sur la mode de cette danse venue des USA, « PEA » a importé le délire dans le vestiaire des Verts. Pas pleinement convaincu par le rendu final, l'intéressé a remis à§a dans son garage avec sa famille.
Bon, à§a, c'est sans doute ce qui nous manquera le moins”¦
Alexandre CORBOZ
Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur ASSE-LIVE.